Coins des artistes

Artistes

Ici RCMV vous fera connaitre les artistes les meilleurs selon rcmv

Terry Melanson

ARTISTE COUNTRY CANADIEN Terry est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Depuis les années 1990, Terry a joué dans différents groupes musicaux et souvent comme chanteur principal. Il a été beaucoup influencé par des artistes country tels que Alabama, Randy Travis et Glen Campbell. En 2009 et 2013, Terry a enregistré deux albums country folklorique avec Acajun, un groupe qui a remporté le prix “Choix du futur” en 2007, à Moncton, au N.-B. Le groupe a sorti plusieurs extraits sur les radios francophones et plusieurs de ses chansons se sont classées à la première position aux palmarès francophones de la région. Depuis 2015, Terry a également été le chanteur de l’AcadieParty Band, un groupe qui a sorti quelques extraits aux radios francophones et qui se sont classés au sommet des palmarès. Quoique Terry a eu beaucoup de plaisir à chanter avec ces groupes, il a décidé que c’était le temps de faire connaître comme artiste solo. De plus, il a voulu enregistrer à Nashville, au États-Unis, et ce rêve a été réalisé. Après avoir oeuvré deux ans à écrire, développer et enregistrer ses chansons, Terry est très fier de vous présenter son tout premier album country - un enregistrement avec des chansons traditionnelles, mais ayant un son moderne. L’album contient 12 chansons composées par Terry et autres auteurs-compositeurs de la région.

GUYLAINE TANGUAY

Native du Lac St-Jean, elle grandit dans une famille où la musique occupe une place de choix. Elle fait d’ailleurs ses premiers pas sur scène dès l’âge de 7 ans alors qu’elle chante dans un groupe avec sa mère et son oncle. Au cours des années suivantes, elle fait rapidement sa marque en remportant plusieurs concours en tant qu’interprète, si bien qu’on l’invite à participer à de nombreux festivals, téléthons et émissions de télévision locales. Suite à un passage remarqué au concours «Music-Art» (1986), orchestré par Télé-Métropole un important réseau de télévision québécois, on confie à Guylaine la première partie des spectacles de plusieurs artistes de renoms dont Roch Voisine et Fernand Gignac. En 1989, un producteur français assiste à son spectacle solo lors d’un festival et lui propose d’enregistrer son tout premier disque. C’est ainsi que l’année suivante, elle se rend au studio de Verneil le Chétif, en France, pour y enregistrer un album qui remporte un important succès dans plusieurs régions. Deux ans plus tard (1991), elle est de retour en Europe, cette fois pour une tournée de 28 spectacles dans diverses villes de France et de Belgique. Son talent la mène aussi loin qu’à Osaka, au Japon, où elle prend part en 1996 à un spectacle de Noël produit par Yoshimoto Kogyo, la plus importante maison de production japonaise.

SV RAY

Parcours artistique Tout a commencé à l’âge de 12 ans lorsque SV Ray a reçu de son père sa toute première guitare. Ses premiers contacts musicaux se feront donc avec son paternel. Il lui a appris les accords et les rythmes de base, mais surtout, il lui aura transmis sa grande passion pour la musique country. Durant presque 10 ans, SV ira chercher de l’expérience au travers les concours du Québec. De Granby à la Place des arts en passant par TVA, CKMF et jusqu’à Quimper en France, SV a su démontrer son talent autant comme finaliste que demi-finaliste.

TOMY PARÉ

Pour en savoir sur ce Auteur-compositeur-interprète québécois.Aller sur sa page Facebook

nouveau artiste

nouveau text

nouveau artiste

nouveau text